× Discussions autour des différents types de cultures, de nos pratiques au jardin, de vos trucs et astuces pour exploiter la terre et ses ressources avec bon sens et dans le respect de l’environnement

les mycorhizes : une révolution ?

il y a 1 an 4 semaines #1228 par farkoi

• Genre: Inconnu
  • Anniversaire: Inconnu
  • Bonjour
    Je suis le fondateur de la société "Terre et Partage" qui a vocation à remettre le pied à l'étrier à de nombreux particuliers qui ne voient le jardinage que comme des contraintes à travers une vision plus créative, intuitive et de bon sens.

Je me suis formé sur des sujets comme l'agro écologie et la permaculture pour mettre en place des design chez les particuliers ou jardins partagés. Je suis en cours d'apprentissage sur l'agroforesterie.

J'appartiens notamment à un jardin dans le Gers où je mets en place ces design et ces techniques.

Je propose enfin après m'être informé et lu de nombreux ouvrages, d'inoculer des mycorhizes aux racines de nos cultures.

Comme le savez la symbiose mycorhizienne est à la base de la vie végétale sur terre.

Une société française Inoculumplus propose des inoculum pour implanter au pied de nos végétaux.
    Je vous laisse découvrir un document court et concret du concept et des bienfaits des mycorhizes.

au plaisir de vous lire
    Bonnes vacances le cas échéant.

Christophe Coiffard
    www.terre-et-partage.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena