Entretien jardin/terrain contre emplacement pour petite roulotte

86968f2612efac2393d96214fe8ac68d57197587

Annonce publiée le 25/04/2020


Rubrique:

service/troc

Ville:

Angers

Description:

Bonjour à tous!
Nous nous appelons Antoine et Carine et sommes de la région Angevine. Nous nous apprêtons à vivre en roulotte...mais il nous manques le terrain. Nous lançons un appel à tous les propriétaires de terrain entre Angers et la Ménitré (proche Loire) qui seraient ouverts à partager un bout de terrain sur lequel nous pouvons résider pour un an en ECHANGE DE LEUR RENDRE AIDES ET SERVICES selon leur besoin.

Quelle aide pouvons nous apporter en échange d’un coin de terrain pour la roulotte?
Comme expliqué précédemment nous souhaitions établir un échange solidaire avec la(les) personne(s) qui pourraient nous accueillir sur leur terrain plutôt qu’un loyer. Nous avons de multiples cordes à notre arc et proposons d’aider autant de fois que nécessaire dans toutes sortes d’activités de la vie quotidienne, en fonction de vos besoins:
Jardiner et améliorer les sols; surveiller et entretenir un terrain inhabité, garder et prendre soin d’animaux, petits bricolages, échanges de savoirs (avec nos passions et connaissances respectives), aide familiale (enfants, personnes âgées), l’entretien de la maison, l’aide aux devoirs, les courses, préparer des repas,...

Pourquoi vivre en roulotte et sur un terrain qui n'est pas le nôtre?
Dans un avenir proche, quand Carine aura terminé sa formation agricole, nous achèterons ou louerons une terre agricole qui aura la double fonction de lieu de vie et de lieu de travail. Vivre en roulotte avant ce projet nous permettra:
-D’économiser des loyers pour investir dans le terrain; quand nous n’y habiterons plus, la roulotte servira d'hébergement agrotouristique à la ferme et pour des ateliers pédagogiques.
-Vivre simplement sans superficialité (petit habitat), se focaliser sur les liens humains
-Elle se déplace facilement avec un véhicule, a le charme bucolique d’une maisonnette en bois (fait 10m²) et est plus durable qu’une yourte et moins coûteuse qu’une tiny House.

Quand?
Dès que possible, après le déconfinement nous partons chercher la roulotte qui est d’occasion, et que nous allons réaménager et renforcer pour y vivre confortablement. Les matériaux seront principalement d’occasion sains et peu pollueurs (liège, bois, récup,...). Côté énergie les panneaux solaires nous permettront de tendre vers l’autonomie en électricité et le récupérateur d'eau de pluie en eau courante.

Mais qui sommes nous?
Antoine a 35 ans(déjà!) et j’ai 28 ans(ça passe vite!!). Comme le reflet d’une société en mutation, nous nous sommes reconvertis. Antoine travaillait dans la petite enfance 8 ans et est maintenant électricien en industrie à Beaucouzé et moi je rentre en formation de responsable d’entreprise horticole/maraîchage en mai au lycée pro de la Ménitré, après avoir été conseillère en insertion. A part être principalement composé d’eau comme tous, nous sommes aussi emplies de passions, d’engagements solidaire, de convictions, de bienveillance et de conscience, c’est avec cette dernière que nous essayons d’aborder le quotidien.

Craintes?
Nous avons conscience que peu de gens sont habitués à recevoir ce genre de proposition, et que ça soulève des questions à ce sujet (est-ce légal? quelle cohabitation?...). Nous voulons vous rassurer en vous disant que ce mode d’habitat léger émerge de plus en plus avec notamment le phénomène des tiny houses ces dernières années. Ce n’est pas une marginalité au contraire nous nous soucions beaucoup de notre qualité de vie, c’est un tremplin pour notre avenir et aussi une belle façon de créer une relation humaine par l’échange de service.

Après ces lignes si vous avez envie d’en savoir plus sur notre projet parce que vous êtes intéressé, ou parce que vous connaissez quelqu’un que ça peut intéresser, ou parce que tout simplement vous avez le même projet alors contactons nous, nous serions enthousiaste d’échanger sur le sujet 07 81 15 07 87

Merci beaucoup d’avoir pris le temps d’avoir lu ces quelques lignes et l’on espère à bientôt
Antoine et Carine

Contactez l'annonceur :

Pour avoir accès au contact, identifiez-vous ou inscrivez-vous !




Retour