× Discussions autour des différents types de cultures, de nos pratiques au jardin, de vos trucs et astuces pour exploiter la terre et ses ressources avec bon sens et dans le respect de l’environnement

Semer autour du compost ?

il y a 5 ans 10 mois #10 par marie-christine

• Genre: Inconnu
  • Anniversaire: 30 Jan 1969
  • Bonjour,

Nous avons deux composteurs faits maison, à base de palettes de récupération. Nous y mettons des coupes de végétaux, feuilles mortes, tonde de pelouse et fumier de cheval. Un est couvert, avec un vieux bout de moquette, l'autre pas.

J'ai entendu dire qu'il était possible de semer des graines autour du composteur, des graines de courge, potiron ou cucurbitacée par exemple.
    Ce que je n'ai pas bien compris, c'est s'il s'agit de semer des graines autour du composteur ou bien carrément sur le tas de compost ???

Une âme horticole charitable pourrait-elle m'éclairer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 5 ans 9 mois #20 par luciletsonjardin

• Anniversaire: Inconnu
  • Bonsoir,
    Si vous envisagez de laisser votre composteur au repos complet jusqu'à la prochaine récolte, vous pouvez semer dedans. Si vous souhaitez continuer à l’approvisionner, semez alors à son pied, évitez le côté fréquenté, et dirigez les poussent hors de vos pas. La proximité fera que vous pourrez largement nourrir ces gourmands, en ajoutant régulièrement une pelle ou deux de compost à leurs pieds.
    Bonne récolte à l'automne prochain.

il y a 5 ans 9 mois #25 par marie-christine

• Anniversaire: 30 Jan 1969
  • C'est assez logique. Je compte utiliser et remplir mes composts durant la belle saison. Aussi, je sèmerai sur les côtés. Sans doute quelques courges et des capucines pour le décor.
    Merci pour vos conseils luciletsonjardin.

il y a 4 ans 2 mois #116 par tilera

• Anniversaire: Inconnu
  • Attention, aux capucines, elles apportent souvent des chenilles (je parle en connaissance de cause, hélas) !

Propulsé par Kunena