× Ce forum vous permet d’échanger des conseils pour bien démarrer un projet de potager : l’emplacement, le choix des végétaux, potager en carrés, surélevé, associé aux plantes d’agrément…

Spirale de permaculture

il y a 5 ans 2 mois #74 par maxval

• Genre: Inconnu
  • Anniversaire: Inconnu
  • Bijour à tous !

Je rentre petit à petit dans le monde de la permaculture, et à mon niveau j'aimerais commencer par une spirale de permaculture. Ca donne un peu ça :

Je vous invite à partager votre expérience et quelques photos afin de savoir pourquoi vous avez privilégier telle plante ou telle plante par exemple etc.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 5 ans 2 mois #78 par tony

• bjr a toi

Elle est pas mal ta spiral, j'aimerai voir quand les plante se seront bien developper sa doit etre encore mieu.

il y a 5 ans 3 semaines #87 par Yannoux

• Bonjour,

de ce que j'ai lut par rapport à ces types de plantations, ils sont principalement faite pour tout ce qui aromates, les persils, thyms, basilics...

Ils s'agis en faites de respecter les climats respectifs de chacune des plantes... Avoir plus d'humidité en bas de la tour et moins en haut, avoirs des zones plus ou moins ensoleillés... Garder une certaine chaleur la nuit grâce aux pierres...

Ceci est un très bon concept de culture, si tu y trouves des associations de plantes qui interagissent bien entre elles, je suis preneur de tes expériences...

Amicalement!

YannouX!

Propulsé par Kunena