× Ce forum vous permet d’échanger des conseils pour bien démarrer un projet de potager : l’emplacement, le choix des végétaux, potager en carrés, surélevé, associé aux plantes d’agrément…

création de jardin improvisé dans foret ou autre

il y a 2 ans 10 mois #229 par helen

• Genre: Femme
  • Anniversaire: 27 Fév 1961
  • Moi qui n'utilise jamais la tonde de pelouse parce que la mienne ressemble plus à un vivier de mauvaises herbes qu'à du gazon, je vais tenter l'expérience .
    Merci pour tes explications et tes encouragements mmdebo, et oui on se tient au courant !

Comment conserver à jamais une goutte d'eau intacte ...
    En la jetant dans l'océan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 2 ans 3 mois #335 par maytangkua

• Genre: Inconnu
  • Anniversaire: Inconnu
  • bonjour je n'ai pas compris le thème ? créer un jardin lors d'une balade en forêt sans autorisation et y planter par exemple des fleurs, est-ce bien cela l'objet de la discussion ?
    Si oui avez-vous tenté cette expérience ? quels sont les risques de déséquilibrer la flore, voire, la faune locale ?

il y a 2 ans 3 mois #336 par grainedechance
    • grainedechance
    • Portrait de grainedechance

• Genre: Inconnu
  • Anniversaire: Inconnu
  • Bonjour maytangkua.
    C'est une technique pour travailler la terre sans gros efforts qui est inspirée de ce qui se passe naturellement dans les forêts. Le but n'est pas de créer des jardins sauvages, remarque pourquoi pas, mais de s'inspirer de la nature.
    Personnellement, je travaille en collaboration avec un jardinier grâce à ce site depuis deux ans et j'en suis très satisfaite parce que cette rencontre m'a vraiment motivée. Le problème c'est la région parisienne. les étés sont vraiment pourris et les légumes ont du mal à s'épanouir sous la pluie. Alors notre priorité cette année a été de construire un système de serre que nous allons mettre en place dès les premières plantations.
    Maintenant, chacun fait comme il veut, et je ne pense pas que créer un potager dans une forêt soit dommageable pour l'environnement. Seulement avec tous les animaux qui l'habitent, je ne suis pas sûre que la culture soit très productive (les seules tomates qui ont eu le temps de murir l'été dernier dans mon jardin ont été mangées par les hérissons...)

Propulsé par Kunena