× Comment bien démarrer une collaboration potagère / L’eau, les outils, les graines, les plants, qui fait quoi, les accords et comment s’établit le partage des récoltes ? Venez en parler ici !

terrain en jungle : possible à prêter

il y a 5 ans 7 mois #46 par gunday

• Genre: Inconnu
  • Anniversaire: Inconnu
  • Bonjour,
    Je possède un terrain dans un état catastrophique (proche de la jungle).
    Actuellement, il ne sert strictement à rien (un voisin à annexer un bout du terrain pour ses cultures mais sans respecter l'accord d'entretien oral).

Donc je me demandais si il était possible de proposer le reste du terrain (1700m² environ) à une personne qui chercherait?

En sachant, que je ne suis pas à côté, et que c'est plus pour garder le terrain dans un état propre qu'autre chose.

De plus, il n'y a ni eau courante, ni batiment (donc pas de récupérateur d'eau) sur le terrain. Est ce éliminatoire?
    Pour corser la chose, il est non cloturer. Donc même question.

J'avais envisager de créer des jardins familiaux, mais la procédure me parait complexe, et l'investissement initial trop important pour que j'y parvienne.
    Est ce qu'une association pourrait faire ses investissements sur le terrain, en échange d'un bail longue durée peu élevé (par exemple sur 10 ans)

Merci d'avance à vous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 5 ans 6 mois #53 par doberman

• Si vous etes dans un endroit ou il y beaucoup de demandes, meme avec un investissement au départ, se sera vite amorti. Je pense qu'il faut un apport d'eau (forage,, canal pas tres loin). Pour ma part, 1700m2, c'est le paradis !

il y a 3 ans 10 mois #175 par latortue

• Bonjour,

Je me demande où est votre jardin et où est-ce que vous en êtes car je recherche en ce moment un terrain pour en faire un potager. J'ai déjà eu l'occasion jubilatoire de défricher de grandes parcelles.
    Alors si vous en étiez toujours au même point et que votre terrain se situait pas trop loin de Nantes, je viendrais bien m'en occuper ou vous donner un coup de main.

R

il y a 1 an 9 mois #1184 par gunday

• Désolé du retard de réponse.
    Le terrain est en Seine et Marne, donc un peu loin!

Propulsé par Kunena