× Comment bien démarrer une collaboration potagère / L’eau, les outils, les graines, les plants, qui fait quoi, les accords et comment s’établit le partage des récoltes ? Venez en parler ici !

partage des récoltes

il y a 5 ans 10 mois #2 par véro

• Genre: Inconnu
  • Anniversaire: 27 Mar 1980
  • Bonjour,

Je me suis engagée à créer un potager chez quelqu'un. J'ai déjà commencé à travailler dans son jardin, car l'endroit est assez grand et nécessite une bonne préparation. J'ai des outils à ma disposition, des récupérateurs d'eau de pluie et même un atelier où sont entreposées toute sorte de graines. Le propriétaire tient à me fournir les plants également. En gros, tout m'est donné !

Comment s'effectue le partage des récoltes dans ce cas là ? Nous n'en avons pas encore discuté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 5 ans 10 mois #5 par stephen
    • stephen
    • Portrait de stephen

• Genre: Inconnu
  • Anniversaire: Inconnu
  • Le potager, c'est du travail. Même si tout vous est fourni, vous allez nécessairement y passer du temps et dépenser pas mal d'huile de coude.

J'ai trouvé un jardinier grâce à ce site l'an dernier. Je lui ai également tout fourni : l'eau, les outils, les graines... Nous avons partagé les frais adjacents : location d'un motoculteur, achat de plants.
    Je vis en couple, lui a une famille avec deux enfants. J'ai considéré qu'un partage établi sur la base d'un tiers (pour nous) et de deux tiers (pour lui) était justifié.

Après, dans la pratique, vu que chaque variété de légumes murît au même moment, le partage se fait au en fonction des besoins de chacun.

En ce qui me concerne, je suis très satisfait de cette expérience que je suis en train de poursuivre d'ailleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena