× Comment bien démarrer une collaboration potagère / L’eau, les outils, les graines, les plants, qui fait quoi, les accords et comment s’établit le partage des récoltes ? Venez en parler ici !

prêter son terrain par ou commencer

il y a 3 ans 6 mois #187 par cmanue

• Genre: Inconnu
  • Anniversaire: Inconnu
  • bonjour,
    avec mon mari nous avons une parcelle de terre,ce terrain étant classé non constructible il est en friche depuis trèssss longtemps,l'idée serai d'offrir la possibilité aux gens habitant à proximité et qui non pas la chance d'avoir de jardin,la possibilité de venir y faire leurs potager.sachant que le terrain n'est pas raccordé au réseau d'eau,il faudrait que chaque personne apporte son eau pour arroser son potagé,le but n'est pas de gagner de l'argent,mais plutôt que se terrain servent à quelque chose en attendant qu'il passe un jour constructible!!(et oui on garde espoir!)chacun délimiterai son petit morceau,et viendrai y travailler lui même avec ses propres outils son petit coin de verdure,le terrain n'étant pas entretenu depuis longtemps il y à beaucoup de boulot pour créer un joli potagé,nous ne demandons pas d'argent en échange mais quelques légumes pour garnir nos repas.et nous ne sommes pas non plus contre l'idée de venir prêter main forte de temps à autre.
    Bien sur un "contrat" sera établie afin de mettre noir sur blanc tout les engagements de l'un comme de l'autre,et afin d'éviter tout malentendu ou problème le jour ou nous voudrions récupérer notre terrain.mais ce contrat aura t il une vrai valeur??faut il que je signale ce prêt à la mairie? mieux vaut prêter à une seule personne ou peut on prêter à plusieurs?
    j'ai bien pensé au système de jardin collectif mais franchement je n'est n'y l'argent à investir n'y l'envie de m'investir dans un grand projet qui me prendrais énormément de temps à réaliser,le but est vraiment que ce terrain ne reste pas "mort"si quelqu'un pouvais me conseiller sur les démarches à faire....merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 mois 3 semaines #1263 par mume95

• Genre: Homme
  • Anniversaire: 25 Fév 1960
  • bsr je n'en sais pas plus que vous au niveau administratif mais je souhaiterais savoir dans quelle région se trouve votre terrain merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena