× Comment bien démarrer une collaboration potagère / L’eau, les outils, les graines, les plants, qui fait quoi, les accords et comment s’établit le partage des récoltes ? Venez en parler ici !

contrat de prêt

il y a 4 ans 1 mois #120 par jcanter

• Genre: Inconnu
  • Anniversaire: Inconnu
  • bonjour,
    je souhaite établir un petit contrat de prêt avec la personne qui disposera de mon jardin pour son plaisir personnel.
    je ne trouve aucun exemple de document qui permette de bien délimiter dans l'espace et le temps, le prêt du terrain.

est ce que vous pouvez m'aider dans cette démarche.

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 3 ans 10 mois #132 par comete625

• bonjour à toutes et à tous
    je suis dans la même situation que jcanter, je pense que c'est important que la où les personnes ne puissent installer des dalles en ciment où des baraquements où polluer les sols, je suis étonnée qu'il n'existe aucun document préventif
    cordialement

il y a 3 ans 9 mois #145 par aventure

• oui je pense que pour éviter tous malentendu il vaut mettre par écrit l'entente,ainsi que le rappel du savoir vivre!marquer le moindre détail afin de garder une harmonie d'entente!

il y a 3 ans 6 mois #195 par Géant_Vert

• Genre: Homme
  • Anniversaire: 28 Oct 1982
  • Comment faire confiance ? Ecouter son intuition puis discuter en prenez votre temps, car le jardin fait partie de vous même. Si vous avez peur établissez quelques règles de principe pour écarter tout malentendus, si vous faite trop compliquez vous risquerez de faire peur. Et peut être pas voir vos envie se réaliser.

;)

Jardinier ouvert d'esprit, connaissant différentes méthode de culture de la Terre.

il y a 2 ans 10 mois #251 par chris4

• Bonjour

Nous avons comme projet de créer un jardin partagé avec une personne de mon voisinage, mais j'aimerais trouver un écrit pour "formaliser" cette entente et que tout soit clair ... .
    Pourriez vous m'envoyer comme modèle celui que vous avez mis en place , svp ? cela m'aiderait à écrire le mien ...
    En vous remerciant

il y a 2 ans 9 mois #256 par verteprairie
    • verteprairie
    • Portrait de verteprairie

• Bonjour à tous !

Vous trouverez un modèle de contrat dans la rubrique
    cojardinage de pretersonjardin.com :

Contrat de prêt à titre gratuit d'un jardin potager

Propulsé par Kunena