× Discussions, débats, idées en vrac à exprimer et à saisir

manque de serieux des amateurs de jardin

il y a 5 ans 10 mois #34 par meme59160

• Genre: Inconnu
  • Anniversaire: Inconnu
  • je deplore le manque de serieux des amateurs de jardin (manque de suivis des contacts telephoniques ) il me semble que les demandes se font sur une envie subite mais que la contrainte et l'engagement n'est pas evalué . il n'et pas serieux de demander un jardin de 20 m avec une liste sans fin de divers legumes , il n'est pas serieux de penser que les personnes qui pretent leur jardin le prete pret a semé ( labourer et les plates bandes deja delimitées ) j'ai 50 ans de jardinage a mon actif et fait mienne la devise du laboureur a ses enfants (travaillais prenet de la peine c'est le fond qui manque le moins )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 5 ans 10 mois #36 par papsyllon

• Ah!!! Ca me fait mal au coeur de lire votre message. Etant moi-même jardinière amatrice, je défends la cause des nouveaux adeptes du jardin et excuse leur manque de savoir-faire. C'est justement l'occasion d'apprendre et de partager autour de ce domaine si riche mais biensur demandant un vrai investissement!!
    Alors je crois quand même comprendre votre déception, des personnes manquant de sérieux on en rencontre souvent malheureusement.. Mais n'oublions pas les débutants motivés pour recevoir la transmission des connaisseurs!!

J'espère que vous ferez de meilleures rencontres à l'avenir comme celle que j'ai pu faire.

il y a 1 an 6 mois #1220 par ggreg

• La solution passe par la pédagogie de ce qu'est, à ton cœur, le respect, le dialogue sincère et l'écoute attentive améliorerons les choses,

Propulsé par Kunena