Feu de camp

il y a 2 ans 5 mois #363 par CharlesAbraham

• Genre: Inconnu
  • Anniversaire: Inconnu
  • Nous sommes une petite association (nous sommes une vingtaine) qui a pour but d'occuper les jeunes à des activités saines, agréables et variées en leur donnant une bonne morale de vie pour qu'ils ne se perdent pas dans les pièges de la société actuelle où tant de jeunes souffrent actuellement. Dans ce contexte nous aimons parfois nous retrouver autour du feu dans un petit coin de nature pour se raconter des histoires, échanger quelques ballon de foot et jouer de la guitare. Les feux sauvage en pleine nature étant interdits, et la région parisienne offrant peu d'espace vert, je me demandais si un grand jardin serait envisageable ? (de plus, nous ramènerions nous même du bon bois, ou brulerions les bois mort de votre jardin, la cendre pourrait servir d'engrais ensuite par exemple)

Qu'en pensez vous ? (Surtout pour ceux et celles qui ont des grands espaces difficilement exploitable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 2 ans 5 mois #364 par letempsdescerises

• J'aimerais beaucoup faire une feu dans mon jardin, ne serait-ce que pour détruire les plantes atteintes de maladie (oïdium par exemple), seulement les feux sont interdits dans ma ville et je pense que c'est le cas dans beaucoup d'autres communes, (hélas, parce que les feux sont recommandés dans la majorité des livres de conseils pour jardiniers...).
    Alors je vous souhaite bonne chance !

il y a 1 an 7 mois #1185 par gunday

• Avec un peu de retard, il y a une distinction dans les types de feu.
    Certaines communes tolèrent les feu en boite (en gros pas au sol).

A voir commune par commune

il y a 1 an 7 mois #1188 par pseudo63300

• Bonjour,
    Les feux (bois, déchets verts, broussailles) sont interdits par l'article 84 du R.S.D. (règlement sanitaire départemental).
    Une dérogation est parfois accordée par la préfecture pour les communes ne possédant pas de déchetterie.
    En plus de la fumée irritante (et visible) n'oublions pas les 130 autres substances toxiques non visibles.
    Le bois mort est trop utile pour le bruler . . . laissez-le sur place (voir permaculture) le carbone retournera tout seul en terre et sans pollution.
    A + Claude.

Propulsé par Kunena