× Comment fabriquer une mini serre, un atelier, des bordures pour créer un potager en carrés, des outils personnalisés, un poulailler... Echangez vos idées

Arrosage presque automatique

il y a 4 ans 8 mois #99 par isabelle

• Genre: Femme
  • Anniversaire: 15 Fév 1961
  • Bonjour,

En été, je passe plus d'une heure à arroser mon jardin.
    L'année dernière, j'ai mis en place un système pour me faciliter le travail dans une partie du jardin. Une sorte d'arrosage mécanique système D.

En gros, je branche à ma réserve d'eau de pluie un tuyau (préféré gros cylindre, style tuyau d'arrosage, car les tuyaux fins se bouchent rapidement), noir pour rester discret que je fais circuler dans mes plantations. J'ai percé le tuyau là où je voulais que l'eau coule, carrément avec une perceuse, et je l'ai fixé à terre avec des tiges d'acier en U.

Par contre, je ne suis pas sûre que ce système soit valable sur une longue distance. C'était juste un essai, et j'aimerais avoir votre avis.

Voilà. Si vous avez d'autres idées pour faciliter l'arrosage, dans le potager par exemple, n'hésitez pas à me donner des idées !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 4 ans 7 mois #101 par Barto

• Genre: Inconnu
  • Anniversaire: Inconnu
  • Pour favoriser ton arrosage il faut surélever ta cuve par rapport au jardin. À la place des trous j aurai mis des gicleur de goutte à goutte, à tester!!!

il y a 4 ans 4 semaines #127 par ific

• Genre: Inconnu
  • Anniversaire: Inconnu
  • Barto écrit:

Pour favoriser ton arrosage il faut surélever ta cuve par rapport au jardin. À la place des trous j aurai mis des gicleur de goutte à goutte, à tester!!!

pour les gicleurs GàG faut de la pression , un trou perceuse de 2 mm , ça marche impec

il y a 4 ans 4 semaines #128 par isabelle

• Genre: Femme
  • Anniversaire: 15 Fév 1961
  • Merci pour vos réponses. Il est vrai que les trous se bouchent à un moment, et que les gicleurs auraient sans doute été plus appropriés.
    Du coup, j'ai branché un tuyau poreux, et j'ai été plutôt contente du résultat. L'inconvénient des tuyau poreux, c'est qu'on ne peut pas cibler les plantes à arroser (alors on arrose aussi les mauvaises herbes). Mais cela crée une zone humide, ce qui a considérablement bien profité à mes plantes asséchées par le soleil.

Propulsé par Kunena