× Comment fabriquer une mini serre, un atelier, des bordures pour créer un potager en carrés, des outils personnalisés, un poulailler... Echangez vos idées

construction en palettes

il y a 5 ans 6 mois #56 par helen

• Genre: Femme
  • Anniversaire: 27 Fév 1961
  • Bonjour,

J'aimerais fabriquer un abri de jardin en palettes, mais je m'interroge sur la durée de vie des palettes. J'en ai déjà stockées à l'extérieur et au bout de deux ans, elles ne sont plus en très bon état.
    Faut-il les traiter ? Ou les protéger ? Et de quelle manière ? Ecologique si possible ! Ou encore, faut-il choisir une qualité de palette particulière ?

Si vous vouliez bien m'éclairer et me faire part de votre expérience...

Merci

Helen

Comment conserver à jamais une goutte d'eau intacte ...
    En la jetant dans l'océan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 4 ans 10 mois #92 par joe76600

• Genre: Inconnu
  • Anniversaire: Inconnu
  • bonjour, moi aussi je recherche quelque conseil sur les palette et ce qu'on peux en faire ( bac compost par ex ), je pense poncer le bois brut serai bon pour commencer.

il y a 4 ans 8 mois #96 par tom.lef

• Je fabrique beaucoup de chose en palettes, que se soit bacs, cache pot, table, table à rempoter ... ou n'importe quoi d'autre. Les poncer est possible et c'est plus jolis, l'important est qu'elles ne touche pas directement la terre ou ne soient pas au contact directes avec le sol ... Si c'est pour une construction, elles peuvent être simplement posées sur des parpaings, pour des pieds de table par exemple, je visse des tirefonds ou ce que je trouve dans la base des pieds. Pour la longévité, si le bois est soumis à l'eau, il est préférable de traiter le bois, vitrificateur à l'eau par exemple ou de la peindre... amusez vous bien !

il y a 4 ans 8 mois #97 par helen

• Anniversaire: 27 Fév 1961
  • Sympa Tom !
    Je sens qu'il va y avoir beaucoup d'éléments en bois de palettes dans mon jardin cet été !
    J'ai même envie de fabriquer un socle pour y déposer un matelas et plein de cousins, une sorte de coin repos pour les contemplatifs.

Comment conserver à jamais une goutte d'eau intacte ...
    En la jetant dans l'océan.

il y a 4 ans 8 mois #98 par isabelle

• Anniversaire: 15 Fév 1961
  • Bonjour,

J'ai assemblé quatre palettes qui forment un carré, et je m'en sers comme composteur depuis deux ans. Je les avais badigeonnées de bouillie bordelaise avant, et elles sont toujours en très bon état.

J'en ai deux autres qui me servent à surélever des poubelles en plastique noir dans lesquelles j'ai planté des bambous (parce que j'avais la flemme de creuser une barrière anti-rhizomes), et elles tiennent le coup également. Toujours avec de la bouillie bordelaise !

il y a 4 ans 7 mois #102 par Barto

• La peinture écologique à base de chaux est aussi envisageable je pense.
    Recette sur Google très nombreuse et gratuite
    Le tout c est que le bois ne touche pas le sol directement

Propulsé par Kunena